Tarifs

Les honoraires sont établis en fonction du travail effectué, de l’urgence et du temps passé, ces paramètres étant fonction de la difficulté du dossier.

Nous pouvons, à la demande, établir un devis prévisionnel, qui tiendra compte également de vos capacités financières.

Nous pouvons, si les circonstances s'y prêtent, vous proposer une convention d’honoraires ou une formule d’abonnement.

La consultation orale est facturée 150 € HT.

Aux honoraires proprement dits, qui rémunèrent le travail de l'avocat, s'ajoutent les frais que nous devons exposer pour effectuer nos diligences.

A l’ouverture du dossier, une demande de provision vous est adressée. Elle permet à l’avocat de couvrir ses premiers frais et diligences. Lorsque le montant de cette provision est absorbé, l’étude facture ses honoraires et frais par de nouvelles notes de provision, en fonction de l'évaluation du travail restant à accomplir jusqu’à la prochaine étape et ainsi de suite jusqu'à la clôture du dossier.

Une facture récapitulative, reprenant l'ensemble des diligences accomplies et des frais exposés, est systématiquement adressée par l’étude à la clôture du dossier.

Les frais et débours dont l’étude fait l’avance (frais d’huissier, faxes lettres simples ou recommandées, frais de traduction… etc) sont détaillés.

Cette facture récapitulative permet donc de comprendre à quoi correspondent les honoraires et frais facturés et de disposer d'un détail précis de l'ensemble des prestations réalisées.